25.12.11

Un cadeau.

Votre cheval a-t-il le droit à un cadeau de noël ou un cadeau d'anniversaire ?

Généralement, les cavaliers s'offrent un nouveau tapis, un licol en cuir, un bridon blanc ou d'autres choses comme ça.
Moi je pense que ce ne sera pas ça qui fera plaisir au cheval. Celui-ci se moque d'avoir un tapis plus beau ou un licol de meilleur qualité. Il demande juste un minimum de confort donc voici mes idées de cadeaux dont les chevaux apprécieraient vraiment :
Gâteau aux carottes et aux
flocons d'avoines. Recettes içi
 - Un gateau aux carottes/pommes avec un peu de flocons d'avoine par exemple (à consommer avec modération pour le cheval quand même).
 - ou autres gateaux et friandises pour chevaux dont il n'a pas l'habitude de manger
 - Une brosse pour massage
 - Un jouet pour le box ou pour s'amuser en liberté dans la carrière.

Vous pouvez aussi l'emmener en vacances avec vous à la montagne en hiver, il n'a peut-être jamais vu la neige ou à la plage, c'est peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles disciplines comme le ski joëring (cheval attelé qui tire le skieur).

Cow-boy, la liberté par Jade L (Moi)
Univers-chevaux.dessins.overblog.fr



Ou alors vous pouvez tout simplement passer une journée avec lui mais une journée tranquille un peu comme du repos. Exemple :

 - Matin : Séance en liberté. Défoulement, travail à pied / éthologie
 - Fin de matinée : Faites le brouter puis ramener le au pré ou au paddock s'il est habituellement en box pendant votre pause déjeuner.
 - Après-midi : Balade ! 1 ou 2 heures, le cheval ne pourra faire qu'apprécier. Si possible, monter en licol et respectez ses envies.
 - Fin d'après-midi : douche (si la saison et le temps le permet) et/ou une bonne séance de pansage.
Le best, c'est que votre cheval soit accompagné par un congénère et son propriétaire (ou demi-pensionnaire...).

Soyez imaginatif !

1 commentaire:

  1. Tibet mon bébé Tibet c'est mon cheval29 mai 2012 à 18:13

    Je trouve sa génial ton idée de congé pour son anniv ou pour Noël je pense qu'une journée comme sa après il sera peux être plus amicale quand il se fera monté par ma mère ou mon frère. Tibet c'est mon cheval il a 5 ans et il est un peux caprisieux quand ma mère ou mon frère le monte il les fait tout le temps tombé il a même cassé le bras a ma mère et mon frère il l'a ouver mes rien de grave ma mère vouler le piké mes j'ai dit non je m'en n'est pris deux mes je m'en fouter de sa je ne vouler pas qu'il meure si taut quel tragédit autrement mes j'ai ganier mon conbas contre ma mère et maintenant ma mère et mon frère ne le monte plus car il on un peux peur de lui il préfère monté le leur bon je ne vais pas raconté ma vie mes je veux juste te dire merci pour se rensègnement un jour peux t'etre il me remercira. bisous et bonne soiré ou bonne nuit ou bonne journée:)

    RépondreSupprimer