Horse-ball Chambly vs. Bordeaux Février 2010 |
Le horse-ball nécessite une grande agilité et réactivité du cheval : les demi-tours, les accélérations, les arrêts brutaux... On y trouve pour la plupart des chevaux pur-sang.
Polo |
Je trouve que ce sport est vraiment violent, peut-être un des plus violent des sports équestres. On tire sur la bouche des chevaux, on les lance dans des galops infernales... Les cavaliers ne sont que dans leur jeu, ils s'arrachent le ballon. On voit bien les chevaux qui se manifestent en donnant des coups de culs, sauts de mouton, ils se cabrent quand il faut rester sur place. Encore heureux qu'on n'utilise pas la cravache. Quand le match est fini, certains chevaux grincent des dents, ont les yeux rouges, prêt à péter un plomb.
J'ai déjà essayé le horse-ball sur un pur-sang, le fait de manier le cheval très facilement m'a beaucoup plus. Mais c'est le bien-être des chevaux que j'ai privilégié. Peut-être que j'en fais trop mais c'est mon point de vue. D'ailleurs, le horse-ball, c'est un peu comme le polo par rapport à la manière de traiter les chevaux mais au polo, l'espace est plus grand donc les chevaux sont moins "compressés" entre eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire